Actuellement, la méthode de traitement par Pression Positive Continue (PPC) reste la plus efficace face au syndrome de l’apnée du sommeil (SAS), en particulier pour les cas les plus sévères. Malgré cette efficacité, de nombreux patients se plaignent de ses contraintes telles que la gêne de porter un masque, le bruit de la machine, l’équipement trop encombrant, ou encore la nécessité d’une source d’alimentation électrique. Pour ces raisons, environ la moitié des patients abandonne ce mode de traitement dans l’année.


nastent™ est une solution innovante qui maintient le passage de l’air dans les voies respiratoires supérieures. Il est fortement recommandé pour les personnes qui ont arrêté le traitement par PPC ou qui cherchent une alternative.


Sa légèreté et sa simplicité d’utilisation fait de nastent™ une solution pratique ne nécessitant pas d’alimentation électrique et donc facilement transportable. Ainsi, il peut être utilisé dans divers situations telles qu’un déplacement professionnel ou lors d’un voyage.

  nastent™ OAM* PPC**
  nastent™ PPC OAM
Capacités du traitement

Ronflement, SAOS léger à modéré

Ronflement, SAOS léger à modéré (sévère en deuxième intention après refus ou intolérance d'un traitement par PPC)

Ronflement, SAOS modéré à sévère

Ne nécessite pas d’alimentation électrique
Léger
Silencieux et discret (quasi invisible)
On peut boire ou parler en le portant
Utilisable immédiatement sans rendez-vous ni réglage
Ne nécessite pas un entretien régulier
Facilite la vie de conjugale
Ne nécessite pas de fabrication sur mesure

* : Orthèse d’Avancée Mandibulaire 
** : Pression Positive Continue